fbpx
cartes pop up-blog carte pop up 3d

Comment fabriquons-nous nos cartes pop up ?

Comment les cartes pop up sont fabriquées chez Laviedessouvenirs, on vous explique tout.

Il était une fois, nous sommes allés voir la famille au Vietnam et nous avons vu les magnifiques cartes pop up dans la vieille ville de Hanoi. Nous étions très surpris à chaque fois où l’on ouvrait une carte pop up 3D. Alors nous avons emmené les cartes pour faire des cadeaux à nos amis, nos collègues en France. Les cartes font un effet surprenant à tout le monde qui les reçoit comme cadeau. 

cartes pop up
Bateau rouge

La fois suivante quand on a eu de l’occasion d’y retourner. Nous avons cherché à rencontrer les personnes qui ont fait ces jolies cartes. Donc nous nous sommes rendus dans un atelier à Saigon et ici on a découvert la fabrication des cartes. Ce sont de vrais artisans. Des hommes ordinaires qui travaillent avec passion en espérant que les personnes trouvent du bonheur à chaque fois où la carte est ouverte. 

Nous sommes très impressionnés par leur travail, ce sont les gens non seulement doués mais aussi très patients. Chaque carte se compose d’une trentaine de minis pièces. 

Quel talent et quelle patience pour autant de travail. Chaque jour, ils fabriquent 1500 pièces manuellement. Nous nous demandons comment ils font pour atteindre l’objectif de la journée. Une femme, maman de deux enfants qui travaillent dans l’entreprise depuis 7 ans, m’a répondu en souriant : “C’est comme ça, on fait ça depuis un moment, ça devient de l’habitude. Aussi, c’est mon plaisir de toucher les cartes pour les finaliser de manière parfaite. Je vois à travers les cartes, la joie de mes enfants, de ma famille, des personnes qui ont ces cartes comme cadeau” 

Oui c’est simple de la joie de rendre heureux autrui.  

cartes pop up

OUI, c’est notre partenaire. Nous sommes partie de l’atelier avec les photos mais aussi une promesse de cœur. Nous voudrions faire connaître le travail de ces personnes à tout le monde. 

Maintenant vous savez comment ces artisans préparent ces jolies cartes.

Mais qui a fait le design de ces cartes pop up ?

Ce sont aussi des jeunes passionnés, des graphistes spécialisés en 3D.  Ils travaillent avec des logiciels graphiques pour créer les modèles des cartes les plus touchantes. Des fois, ce n’est pas si simple de transformer les idées, la beauté de la nature en forme 3D pop up. 

Ils font un gros travail de design avant de passer à l’équipe de production pour la réalisation. Là, le papier de la plus haute qualité est choisi pour chaque modèle et chaque conception fait une découpe laser pour échantillon. Une fois les échantillons approuvés, les cartes sont ensuite assemblées à la main avec grand soin par les états-majors dans l’usine principale de Saigon, au Vietnam.

La production est faite avec une aide de la machine laser de découpe papier

Maintenant, vous savez tout sur la fabrication des cartes pop up 3D. 

Et notre rôle ?

Comme vous le savez dans le partage précédent, nous avons été très touchés par les travails de ces artisans. Nous nous engageons à distribuer ces magnifiques pour qu’ils puissent rendre la joie au plus de personnes possibles. 

Nos cartes pop up accompagnent chaque moment de la vie, rendre les souvenirs les plus vivants. C’est une façon de garder aussi les souvenirs dans une carte plate très simple mais portant une forme 3D à l’intérieur. 

Nos cartes sont pour toutes occasions : anniversaire, mariage, fête de mère, fête de père, fête des enfants, fête de la musique, mariage, Saint Valentin, Réveillon, Noël, félicitation, fête des diplômés, …

Tout à découvrir sur notre boutique ou sur Etsy/Ebay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping Cart